La Spiruline

Origine de la Spiruline

Apparue il y a environ 3,5 milliards d’années, la Spiruline compte parmi l’une des plus anciennes formes de vie sur Terre et constitue l’essentiel des bactéries capables de photosynthèse avec production d’oxygène.
Récoltée à la surface des lacs, elle était consommée en Amérique du Sud par les Mayas et les Aztèques, en Afrique au Tchad.
Elle se développe à l’état naturel dans les lacs de la ceinture tropicale, au Mexique, dans les Andes, au Tchad…

Lac entre le Kenya et la Tanzanie, Afrique

Caractéristique de la Spiruline

La Spiruline est considérée comme l’aliment du 21ème siècle pour la FAO. C’est un aliment digestible à 80 %. Elle est utilisée, entre autre, pour sauver les enfants malnutris dans les pays en voie de développement. Une dose de 3 g (cuillère à café) couvre une large partie des besoins journaliers de ces enfants. Plus près de chez nous, elle est utilisée par les sportifs, les personnes en recherche d’une nourriture saine et en cure journalière par tout un chacun.
Elle est composée de : Acide gras saturés, Protéines (60%), Sel, Phosphore, Potassium, Magnésium, Fer, Cuivre, Zinc, Manganèse, Vitamines ( B1, B2, B3, B6, B9, B12, E), Provitamine A…

La Spiruline : booster d’immunité !

Si la Spiruline est plébiscitée dans la lutte contre la malnutrition, c’est bien parce qu’elle est un puissant booster d’immunité combiné à d’autres grandes qualité :
Renforce le système immunitaire,
Combat la fatigue
Redonne la forme et le tonus
Soulage les douleurs articulaires
Améliore la glycémie
Protège le système cardiaque
Diminue le cholestérol
Lutte contre les infections viral et allergies
Récupération musculaire
Anti-âge
Détox